Vie au quotidien

courrier et téléphone

Le courrier est distribué tous les matins vers 10 h à l’accueil, ou déposé directement dans votre chambre. Le courrier « départ » peut être déposé auprès de l’agent d’accueil. Pour une plus grande confidentialité, un téléphone personnel peut être installé dans votre chambre. Il suffit de vous rapprocher de la Responsable du service accueil qui prendra alors contact avec l’agence commerciale Orange de Limoges.

Les visites et les sorties

La commune d’Ambazac disposant de nombreux gîtes très confortables et jouxtant le Centre Gériatrique du Muret, les familles éloignées pourront disposer d’un hébergement à titre onéreux.

Si vous souhaitez vous absenter, il suffit de prévenir l’accueil la veille de votre départ. Ainsi, nous pourrons prendre des dispositions quant à la préparation de vos médicaments.

Le culte

Un office religieux est célébré le premier et troisième vendredi de chaque mois. L’oratoire Sainte Marie est situé au niveau 1. Il est ouvert à tous, et à toutes les confessions.

Lors des grandes messes, l’office religieux est célébré en Salle des arts et des loisirs. Chaque dimanche matin, l’émission religieuse télévisée vous est également proposée.


La boutique et salon de thé

Une boutique et un salon de thé sont à votre disposition dans le hall d’accueil de l’établissement de 9 h à 12h30 et de 14 h à 18 h.

Dans la boutique, vous trouverez différents articles de la vie quotidienne : presse régionale et nationale, biscuits, confiseries, nécessaire à la toilette…
Le salon de thé vous propose des boissons chaudes et froides ainsi que des petits encas.

autres services assurés

L’établissement dispose d’un service de gestion des biens des résidents bénéficiant d’une protection juridique (tutelle ou curatelle).
[La loi n°2007-308 du 5 mars 2007 a rénové le dispositif de protection juridique des majeurs.] Toute personne majeure qui ne peut pourvoir seule à ses intérêts peut bénéficier d’une protection juridique, adaptée à son état de santé et à sa situation. Si une altération des facultés mentales de la personne est médicalement constatée, le Juge des Tutelles peut décider qu’un régime de représentation (tutelle) ou d’assistance (curatelle) est nécessaire, pour protéger les intérêts personnels et patrimoniaux de cette personne vulnérable.

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), Catherine SARDAINE, est chargée par le Juge des Tutelles de mettre en place et gérer la mesure de protection. Vous pouvez la contacter par mail : gerance.tutelle@ccm-ambazac.fr ou par téléphone au 05.55.56.51.36
Un cadre administratif et un technicien assurent une astreinte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le service accueil est ouvert 7 jours sur 7 et jours fériés. En semaine de 8h30 à 18h. Le weekend et jours fériés de 9h à 18h30.

Actualités